Paris : dernière soirée à la Concrete, avant un nouveau projet éphémère pour le club

La célèbre péniche parisienne a fermé ses portes dimanche, avec une fête de cinquante heures. Le club de musique électronique prépare ceci dit déjà une réouverture avec un nouveau projet éphémère dans la capitale.

Le club parisien ferme, expulsé après un différend économique entre les organisateurs et le bailleur (illustration).
Le club parisien ferme, expulsé après un différend économique entre les organisateurs et le bailleur (illustration). © IP3 PRESS/MAXPPP
50 heures de fête pour un final en apothéose. La Concrete, célèbre club parisien amarré en bord de Seine, a fait ses adieux ce weekend après huit ans d’histoire. La péniche, qui avait annoncé la nouvelle en juin à la suite d’un contentieux économique avec son bailleur, a ainsi organisé son Grand Closing, une dernière soirée sans interruption de vendredi à dimanche.

Un nouveau projet éphémère à Paris

La fête a accueilli plusieurs personnalités parisiennes, comme la maire Anne Hidalgo ou encore Jack Lang.
Voir cette publication sur Instagram

ON N’ABANDONNERA JAMAIS PARIS Depuis que nous avons appris la fermeture contrainte de Concrete, nous avons fait des pieds et des mains pour composer un projet à notre image et ne pas vous laisser orphelin. Plus encore, nous avons tâché de nous renouveler, d’être fidèles aux valeurs que nous partageons tou.te.s, tout en essayant d’aller toujours plus loin. Dehors Brut sera donc notre nouveau terrain de jeu temporaire. On y retrouvera ce qui fait que nous avons vibré toutes ces années, de cette programmation qui nous a toujours fait rêver à un soundsystem spécialement conçu pour l’occasion, en gommant certains aspects structurels frustrants imposés par le format précédent. Nous allons donner vie à un lieu qui nous fait rêver, centré sur l’idée d’être avant tout un immense dancefloor. C’est les mains calleuses et le regard tourné vers l’avenir qu’on vous annonce qu’on a réussi à tout mettre en oeuvre pour ouvrir ces toutes nouvelles portes le 27 juillet. On s’en reparle vite. Pour construire avec nous ces nouvelles aventures, ça se passe par ici : @dehorsbrut

Une publication partagée par Concrete Paris (@concrete.paris) le

Mais ce n’est pas (vraiment) la fin pour le club : la Concrete doit renaître avec un nouveau projet éphémère, Dehors Brut. Le lieu, étalé sur 5 000 m2, devrait ouvrir dans le 12e arrondissement le 27 juillet prochain, pour une durée de trois mois.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture idées de sorties