A l'instar des grandes capitales comme Londres ou Berlin, la mairie de Paris a accordé son autorisation, inédite en France. « Samedimanche » à Concrete (28h de fête non stop) commencera samedi 1er avril.
C’est une première en France, cette autorisation marque les plusieurs années de fête à Paris, ville qui se démarque de plus en plus et s’inscrit dans le paysage des capitales de la fête en Europe. Une façon d'attirer des touristes étrangers qui viennent à Paris pour ces événements exceptionnels.
Paris rejoint donc les autres capitales européennes Berlin et Londres qui bénéficient déjà ces autorisations pour leurs clubs respectifs le Berghain et la Fabric!
Concrete est un club parisien spécialisé dans les musiques électroniques. La programmation de ce week-end non stop va réjouir ses fans.
Depuis ses débuts le 30 octobre 2011 sur la barge amarrée port de la Rapée à Paris, la fête sur la Seine a révolutionné les codes de la scène française en proposant un format de jour, en incarnant la nouvelle génération house et techno par une programmation rare et exigeante.
Interrogé par Trax, le délégué chargé de la nuit à la mairie de Paris, Frédéric Hocquard, explique que l’autorisation accordée « s’inscrit dans un plan plus global, qui recoupe également l’ouverture des parcs la nuit ».
« Ce que nous souhaitons, c’est adapter les modes de vie, parce qu’il y a une demande pour que les choses ne s’arrêtent pas, pour que les gens puissent continuer à faire la fête. »
La programmation de ce week-end non stop
Concrete: Ben Klock et Rrose
1 avril - 3 avril · CONCRETE · Paris
69 port de7 la rapée
Paris
>> Toutes les infos ici