La deuxième édition du Paris Drone Festival a lieu dimanche 4 juin, sur les Champs-Elysées, à Paris. 200.000 visiteurs sont attendus pour assister à une course de drones au coeur de la capitale. Le programme, et les images...
Des drones en compétition dans le coeur de la capitale, et des démonstrations pour découvrir ces engins volants... La seconde édition du Paris Drone Festival se déroule sur les Champs-Elysées, dimanche après-midi.
L'univers des drones à découvrir
Outre la compétition, le festival propose au public de découvrir l'univers des drones. Grâce à des simulateurs de vol, les participants ont la possiblité de jouer aux pilotes, avec pour décor la célèbre avenue parisienne. Au-delà de la partie purement ludique de l'événement, le Paris Drone Festival est aussi une vitrine des métiers du drone. Selon l'organisation de l'événement, les professionnels exposeront dimanche "leur savoir faire".Enfin, qui dit drone, dit règles de sécurité. Un espace pédagogique est dédié à l'aspect réglementaire de la pratique de la discipline.
► Infos pratiques : le dimanche 4 juin, de 12 heures à 18 heures, avenue des Champs-Elysées. Métro Etoile ou George V. Gratuit et ouvert au grand-public.
Les Champs-Elysées piétonnisés
L'avenue des Champs-Elysées sera réservée aux piétons, de 11 heures à 18 heures, entre le rond-point des Champs-Elysées et la rue de Presbourg. Une piétonnisation habituelle, qui vient s'ajouter au Paris Drone Festival. De neuf à 20 heures, un périmètre d'isolement est mis en place par la préfecture de police, aux abords des Champs-Elysées.Périmètre concerné (les voies suivantes restent ouvertes à la circulation) : rue Arsène Houssaye, rue Lord Byron, rue Châteaubriand, rue Washington, rue d’Artois, rue de Berri, rue de Ponthieu, avenue Franklin Delano Roosevelt, rond-point des ChampsElysées, avenue Montaigne, rue François 1er, rue Quentin Bauchart, rue Vernet, avenue George V, avenue Marceau, rue de Presbourg |