Paris: enquête ouverte après le décès d'un enfant de 5 ans dans un accident de la circulation

Le parquet de Paris a ouvert une enquête après le décès mardi d'un enfant de cinq ans de nationalité roumaine, renversé par une camionnette dont les occupants ont pris la fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête, confiée au Service de traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police, a été ouverte pour "homicide involontaire aggravé par un délit de fuite", a précisé une source judiciaire. L'accident a eu lieu à 14H30 sur le boulevard Ménilmontant, dans l'est de Paris.

L'enfant se trouvait avec sa mère et sa tante, a rapporté la Préfecture de Police. Les femmes ont traversé le boulevard à un passage protégé, lui faisant ensuite signe de les rejoindre. C'est au moment où l'enfant traversait à son tour qu'il a été renversé par une camionnette. D'après les premiers éléments de l'enquête on ne sait pas si l'enfant a traversé en dehors des passages cloutés avant d'être renversé par la  camionnette.

Le conducteur et le passager ont pris la fuite à pied, après avoir abandonné le véhicule non loin de là. "Je fais confiance aux services de police pour qu'ils soient rapidement identifiés et entendus", déclare le maire de Paris, Anne Hidalgo, dans un communiqué.

Le père et la soeur de la victime, entendus par les enquêteurs, ont expliqué que l'enfant "ne tentait pas d'échapper à un contrôle de police", comme l'ont affirmé des médias, mais "a traversé pour aller chercher un soda", a rapporté la source judiciaire.

Son père, un vendeur à la sauvette, avait été contrôlé quelques minutes auparavant par des policiers, mais "ce contrôle s'était déroulé sans problème", a-t-elle ajouté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information