Une très forte explosion a soufflé une partie d'un appartement de la rue Riquet, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Une fuite de gaz pourrait être à l'origine de l'incident. Le bilan est de deux blessés, dont une personne pris en charge en urgence absolue.
Le bruit a été largement entendu dans le quartier de La Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris. Une explosion a eu lieu dimanche vers 22 heures a-t-on appris auprès des pompiers de Paris.
"Une personne a été prise en charge en urgence absolue et une autre en urgence relative. Cinq immeubles ont été évacués, un centre d'hébergement d'urgence est ouvert au 22 rue Pajol pour accueillir les sinistrés", indique la mairie sur Twitter.Explosion rue Riquet : l'origine n'est pas connue pour le moment. Une personne a été prise en charge en urgence absolue et une autre en urgence relative. Cinq immeubles ont été évacués, un centre d'hébergement d'urgence est ouvert au 22 rue Pajol pour accueillir les sinistrés.
— Paris (@Paris) 14 avril 2019
Les images montrent un immeuble éventré par un trou de plusieurs mètres qui a arraché deux fenêtres.Explosion dans un immeuble rue Riquet les pompiers sont sur place ? pic.twitter.com/yU6G91RjXv
— Olive (@marxdorm) 14 avril 2019
L’immeuble compte en tout une centaine d’appartements, mais les habitations situées dans le bâtiment concerné par l’explosion ont été évacuées. Les habitants ont été hébergés dans l’auberge de jeunesse de la Halle Pajol.
— Olive (@marxdorm) 14 avril 2019L’explosion pourrait être liée à une tentative de suicide, mais rien n'est confirmé officiellement - l'enquête ouverte après l'incident est en cours. La femme située dans l’appartement dévasté est actuellement dans un état grave.
Il va falloir consolider le bâtiment, face au risque d’effondrement de certains murs.