• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris - Une explosion ravage un appartement du 18e arrondissement

L'explosion a éventré un immeuble du 18e arrondissement de Paris. / © G. Faure / France 3 Paris IDF
L'explosion a éventré un immeuble du 18e arrondissement de Paris. / © G. Faure / France 3 Paris IDF

Une très forte explosion a soufflé une partie d'un appartement de la rue Riquet, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Une fuite de gaz pourrait être à l'origine de l'incident. Le bilan est de deux blessés, dont une personne pris en charge en urgence absolue.

Par Marc Taubert

Le bruit a été largement entendu dans le quartier de La Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris. Une explosion a eu lieu dimanche vers 22 heures a-t-on appris auprès des pompiers de Paris.
"Une personne a été prise en charge en urgence absolue et une autre en urgence relative. Cinq immeubles ont été évacués, un centre d'hébergement d'urgence est ouvert au 22 rue Pajol pour accueillir les sinistrés", indique la mairie sur Twitter.
Les images montrent un immeuble éventré par un trou de plusieurs mètres qui a arraché deux fenêtres.

L’immeuble compte en tout une centaine d’appartements, mais les habitations situées dans le bâtiment concerné par l’explosion ont été évacuées. Les habitants ont été hébergés dans l’auberge de jeunesse de la Halle Pajol.L’explosion pourrait être liée à une tentative de suicide, mais rien n'est confirmé officiellement - l'enquête ouverte après l'incident est en cours. La femme située dans l’appartement dévasté est actuellement dans un état grave.

Il va falloir consolider le bâtiment, face au risque d’effondrement de certains murs.

A lire aussi

Sur le même sujet

A Paris, des habitants sont formés pour éradiquer la présence de rats

Les + Lus