Paris : Hommage spontané à Agnès Varda devant sa maison

Depuis l'annonce de la mort de la réalisatrice Agnès Varda vendredi 29 mars, les hommages se multiplient devant sa maison rue Daguerre à Paris, où elle a vécu depuis les années 1950.  Les obsèques auront lieu mardi 2 avril à 14H00 au cimetière du Montparnasse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant la façade rouge du 86 rue Daguerre, les bouquets de fleurs s'accumulent. Dans cette maison du 14e arrondissement de Paris, a habité la réalisatrice Agnès Varda pendant près de 60 ans. Depuis l'annonce de sa mort à 90 ans vendredi 29 mars, les riverains lui rendent hommage.
  

Agnès Varda était un pilier de son quartier. Elle en a même réalisé un documentaire en 1979, Daguerréotypes, jeu de mots fondé sur un procédé photographique et le nom de la rue Daguerre qu'elle a filmée entre le numéro 70 et le numéro 90. 

Les obsèques auront lieu mardi 2 avril à 14H00 au cimetière du Montparnasse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information