La police recherche un rôdeur suspect aux abords des écoles de l'est parisien

Un homme ayant "attiré l'attention par son comportement" mardi matin devant plusieurs établissements scolaires de l'est parisien était recherché par la police, a indiqué la Préfecture de police (PP) dans un bref communiqué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Prévenus par les responsables d'établissements scolaires, les services de police se sont totalement mobilisés pour retrouver la trace de l'individu en cause, l'interpeller et élucider les motifs de sa présence et de son attitude", a ajouté la PP, sans plus de précisions.

Le recteur de l'académie de Paris "a diffusé des consignes de vigilance aux entrées et aux abords des établissements" et "les services de la préfecture de police sont également mobilisés à proximité des établissements", selon ce communiqué. "A ce stade, et après échanges entre le préfet de police et le recteur, aucune consigne de confinement général n'a été donnée", a indiqué la Préfecture de police, indiquant que l'homme recherché a été aperçu "depuis 8H00" mardi.

Dans un lycée du XXe arrondissement, le lycée Maurice-Ravel, les élèves ont toutefois été confinés dans la matinée, avec les entrées et sorties d'élèves interdites, sur décision du chef d'établissement, a-t-on appris auprès du rectorat de Paris. La consigne a été levée en fin de matinée.

Elève de seconde dans ce lycée, Riania, 15 ans, a assuré à l'AFP avoir croisé mardi matin "un homme à l'attitude étrange", d'une vingtaine d'années maximum, qui cherchait à s'infiltrer dans l'école. Cette jeune fille et une amie ont remarqué que l'individu "boitait beaucoup" et portait un bracelet d'hôpital. Ce dernier, ont-elles dit, avait affirmé venir d'une école d'ingénieurs de l'est parisien et s'être fait tirer dessus la veille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information