Paris : un incendie au 5e étage d’un immeuble du XIXe arrondissement, pas de victime

Un feu est survenu jeudi soir dans un immeuble situé rue de l’Ourcq, dans le XIXe arrondissement de la capitale. Aucun habitant n’a été blessé. Les pompiers restent sur place ce vendredi pour éviter toute reprise de l’incendie, en raison des fortes chaleurs.
L’incendie s’est déclaré au 92, rue de l’Ourcq.
L’incendie s’est déclaré au 92, rue de l’Ourcq. © M.Loukachine / BSPP
L’incendie s’est déclaré au cinquième et dernier étage d’un immeuble d’habitation, peu avant 21h30. Comme l’explique la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) à France 3 Paris Île-de-France, le feu est survenu dans un appartement de 70m2, dans un bâtiment situé au 92, rue de l’Ourcq, dans le XIXe arrondissement de la capitale.

Sur place, la BSPP a engagé un peu moins de 100 soldats du feu pour faire face au sinistre. Le tout avec l’aide de 25 camions.

Des rondes pour éviter toute reprise du feu, "en raison notamment des fortes chaleurs"

Les flammes ont été éteintes vers 23h30, jeudi soir. Mais l'intervention "reste en cours", explique la BSPP : "Des rondes ont été mises en place, des pompiers restent sur place afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de reprise du feu, en raison notamment des fortes chaleurs aujourd’hui à Paris". Pour ce qui est du bilan, aucun habitant n’a été blessé. La BSPP n’a pas procédé à de sauvetage, au cours de l’intervention. Un pompier a ceci dit été légèrement blessé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers