Paris: un incendie ravage un restaurant dans le 14e arrondissement

Un incendie s'est déclaré dans un restaurant du 14e arrondissement dans la nuit de vendredi à samedi. Le bilan fait état d'un blessé léger selon la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. 
Un incendie s'est déclaré dans un restaurant du 14e arrondissement le 2 mai.
Un incendie s'est déclaré dans un restaurant du 14e arrondissement le 2 mai. © BSPP
Un incendie a ravagé dans la nuit de vendredi à samedi un restaurant situé à l'angle des rues Boulard et Liancourt dans le 14e arrondissement de Paris. Le restaurant se trouvait au rez-de-chaussée d'un bâtiment de trois étages. A leur arrivée, les pompiers ont pu procéder à deux sauvetages. "Le bilan fait état d'un blessé léger", a indiqué Claire Boet, lieutenant-colonel de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. 
 
Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés le 2 mai pour éteindre un incendie dans un restaurant du XIVe arrondissement.
Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés le 2 mai pour éteindre un incendie dans un restaurant du XIVe arrondissement. © D. Douhard/ BSPP

L'incendie a commencé à se propager dans les escaliers de l'immeuble et des renforts ont été appelés, selon la BSPP . Une cinquantaine de pompiers ont lutté contre le sinistre. Le feu est éteint mais les pompiers poursuivent leur surveillance. "Nous poursuivons les rondes et la surveillance, mais à ce stade, pas de risque d'effondrement", a précisé Claire Boet. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers