• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris : un incendie rue Chérubini fait deux blessés légers

Les pompiers sont intervenus ce vendredi dans le 2e arrondissement pour un incendie dans un appartement. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Les pompiers sont intervenus ce vendredi dans le 2e arrondissement pour un incendie dans un appartement. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Un incendie a fait deux blessés légers ce vendredi après-midi dans le 2e arrondissement de Paris. Le feu a pris dans un appartement en travaux et a fortement endommagé deux autres logements. 

Par Aude Blacher

Le feu s'est déclaré vers 13h dans un appartement en travaux, situé au 4e étage du 2 rue Chérubini dans le 2e arrondissement de Paris, à l'angle de la rue Chabanais. Il s'est rapidement propagé aux deux étages supérieurs jusqu'à la toiture malgré l'intervention rapide et en nombre des pompiers. 90 hommes ont en effet été appelés sur le sinistre.
Dans l'incendie, deux ouvriers qui travaillaient dans l'appartement d'où le feu est parti ont été légèrement intoxiqués. Ils ont été conduit à l'hôpital où ils sont actuellement en observation.Si l'origine de l'incendie n'est pas confirmé, il pourrait s'agir selon le commandant Lecoeur, porte-parole des sapeurs pompiers de Paris, d'un "problème sur un poste d'oxycoupage avec des bouteilles d'acétylène qui servent à faire des soudures". "Le feu a été éteint mais trois logements ont été fortement endommagés. Nous continuons d'assurer une surveillance car il s'agit de vieux appartements avec des poutres de bois. Le feu peut encore couver derrière les pans."
Pour le moment, les habitants de l'immeuble n'ont pas été autorisés à rentrer chez eux.
 

Sur le même sujet

Premier meeting Benjamin Griveaux

Les + Lus