Paris : les chauffeurs de taxis se rassemblent porte Maillot contre la loi Travail

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Ile de France

Un rassemblement était organisé par les taxis à la porte Maillot. Ils protestent contre la réforme du code du travail et la concurrence des VTC. Marc Ghis, président de la Fédération des taxis indépendants d'Ile-de-France "dénonce la concurrence déloyale des plateformes" de réservation de VTC.


Sept organisations syndicales appellaient les chauffeurs de taxis à manifester ce mardi à Paris, dans le cadre de la journée de mobilisation contre la loi Travail. Les manifestants étaient appelés à se rassembler porte Maillot, avant de rejoindre la porte d'Italie par le périphérique extérieur.

Des taxis bloquaient la porte Maillot à Paris ce matin. La préfecture conseillait d'éviter le secteur. Les taxis manifestent contre la loi Travail mais aussi contre la concurrence des véhicules de transport avec chauffeur (VTC), qu'ils jugent déloyale.



Marc Ghis, président de la Fédération des taxis indépendants d'Ile-de-France "dénonce la concurrence déloyale des plateformes" de réservation de  VTC. Une interview réalisée par Virginie Delahautemaison avec Philippe Aliès.

durée de la vidéo: 00 min 42
Marc Ghis, président de la Fédération des taxis indépendants d'Ile-de-France "dénonce la concurrence déloyale des VTC"