• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris : un militaire de l'opération Sentinelle attaqué au couteau à la station Châtelet

Des militaires, près du Forum des Halles, à Paris. / © France 3 Paris IDF/A. Blacher
Des militaires, près du Forum des Halles, à Paris. / © France 3 Paris IDF/A. Blacher

Un homme armé d'un couteau a attaqué un militaire de l'opération Sentinelle, vendredi matin, à la station de métro Châtelet, à Paris. L'agression n'a pas fait de blessé. Le suspect a été maîtrisé par le soldat.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Une nouvelle agression contre un militaire de l'opération Sentinelle. Un homme armé d'un couteau s'en est pris à un soldat en patrouille à la station de métro Châtelet, dans le centre de Paris.

L'agresseur maîtrisé

Les faits se sont produits vers 6 heures 30. L'agression n'a pas fait de blessé, le suspect ayant été rapidement maîtrisé par le militaire. Selon les premiers éléments de l'enquêtes, relayés par l'AFP, l'agresseur présumé, qui n'était pas connu des services de police, aurait tenu des propos faisant référence à Allah.
Il s'agit de la septième agression contre des soldats de l'opération Sentinelle depuis le début de l'année. Six militaires en patrouille à Levallois-Perret, dans les Hatus-de-Seine, avaient été pris pour cible par un automobiliste, le 9 août dernier. 

"Professionnalisme" et "efficacité"

Interrogée au micro d'Europe 1, la ministre des Armées Florence Parly a déclaré : "L'homme a été maîtrisé, c'est la preuve du professionnalisme et de l'efficacité des soldats de Sentinelle dans cette mission de protection."

A lire aussi

Sur le même sujet

Jacques Chirac et les agriculteurs

Les + Lus