Une centaine de militants du mouvement écologiste Extinction Rebellion (XR) bloquent la circulation autour de la place du Châtelet à Paris. Ils ont lancé une semaine d'action baptisée "Dernière occupation avant la fin du monde" en Île-de-France.
C'est leur deuxième action coup de poing. Une centaine de militants ont investi la place du Châtelet en plein cœur de Paris, bloquant la circulation sur plusieurs accès, ce lundi 7 octobre vers 15h30.
Samedi, ils avaient occupé de façon spectaculaire, le centre commercial Italie 2 dans le XIIIe arrondissement de Paris pendant plusieurs heures.
Cette opération est baptisée "Dernière occupation avant la fin du monde" : à partir de lundi des actions dans 60 villes dans le monde doivent rassembler des milliers de personnes et notamment des actions de blocage à Londres, prévues pour durer plus de deux semaines.
► Consultez la carte du trafic en temps réel."La mer se meurt" peut-on lire sur un bateau échoué sur le Pont au change à Paris. #ExtinctionRebellion pic.twitter.com/JzAAab58vD
— morgane prevost (@p_morgane) October 7, 2019