• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris : le musée du Louvre, de nouveau superstar numéro 1, avec plus de huit millions de visiteurs

Le musée du Louvre, à Paris. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Le musée du Louvre, à Paris. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Selon les chiffres du TEA, un organisme spécialisé dans les statistiques culturelles, le musée du Louvre est redevenu le musée le plus fréquenté au monde, avec plus de huit millions de visiteurs en 2017. Une embellie qui se confirme avec près de cinq millions de visiteurs au premier semestre 2018.

Par France 3 Paris IDF/ET

Le musée du Louvre toujours dans la cour des grands et même des très grands. Le célèbre musée parisien a repris sa place de numéro un mondial, selon le classement établi chaque année par le TEA, un organisme américain spécialisé dans les statistiques culturelles.
Avec 8,1 millions de visiteurs en 2017, le Louvre a vu sa fréquentation croître de 9,5 % par rapport à 2016, une mauvaise année pour le musée, après les attentats du 13-Novembre. En 2016, 7,4 millions de visiteurs s'étaient rendues au musée du Louvre, selon les chiffres du TEA. Le musée était alors passé à la troisième place.
 

Le Centre Pompidou, 20ème musée plus fréquenté

Juste derrière le musée français, on retrouve le Musée national de Chine, à Pékin, avec un peu plus de 8 millions de visiteurs, suivi, ex aequo, du Musée de l'air et de l'espace de Washington et du Metropolitan Museum de New-York.

Dans ce top 20 très international, on retrouve le Centre Pompidou à la 20ème place : 3,3 millions de personnes s'y étaient rendues en 2017.

Enfin, dans la catégorie des parcs d'attraction, le classement situe Disneyland Paris (le parc) à la 12ème place (9,6 millions de visiteurs), et le parc Walt Disney Studios à la 22ème place (5,2 millions de visiteurs), juste derrière l'Allemand Europa-Park (5,7 millions de visiteurs).

A lire aussi

Sur le même sujet

Une partie des candidats de Cédric Villani sélectionnés par tirage au sort

Les + Lus