L’été dernier, les Parisiens avaient déjà accès à trois piscines éphémères, notamment sur le bassin de la Villette. Bonne nouvelle : en juillet et en août, un nouveau bassin extérieur va accueillir les baigneurs dans le 12e arrondissement.
N’hésitez pas à repasser votre maillot de bain et à sortir vos tongs en prévision : cet été, un nouveau bassin démontable va ouvrir dans le 12e arrondissement de Paris. Installée dans l’enceinte du centre sportif Léo-Lagrange, à deux pas de la porte de Vincennes, la piscine extérieure sera ouverte au public en juillet et en août.
Ce tout nouveau spot de nage viendra s’ajouter aux trois autres bassins du plan Paris-baignades pour la belle saison, situés dans le 14e, le 20e et le bassin de la Villette (accessible du 30 juin au 1er septembre), comme l’explique Le Parisien.
A noter que le bassin en plein air du 12e devrait être plus petit, avec une structure d’environ 10 m sur 15, et 90 cm de profondeur. Avant de pouvoir faire trempette, reste tout de même une étape importante : le Conseil de Paris, prévu du 11 au 13 juin, doit valider l’idée et surtout la gratuité du dispositif.