• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris Plages : notre top 7 des activités qui font envie

© Audrey Natalizi/France3 Paris
© Audrey Natalizi/France3 Paris

Paris Plages 2013, c'est 2 800 mètres de voies aménagées, plus de 5 000 tonnes de sable, 800 chaises, 250 parasols et 40 hamacs. Mais en fait, qu'est-ce qu'on peut y faire sur ces tonnes de sable ?

Par Pôle internet

Parmi la multitude d'activités proposées pour cette édition 2013 de Paris Plages, nous avons sélectionné pour vous les sept incontournables. Que vous soyez hyperactif ou à la recherche de détente, il y a forcément une animation pour vous. 

TOP 7 : Cours de Taï-chi

L'organisation de Paris Plages 2013 parle d'un "réveil tonique"... "Tonique" n'est peut-être pas le mot qu'on emploierait à la rédaction Web à la vue de la vidéo de présentation de l'atelier. Mais comme on ignore tout de cet art, et qu'il faut bien un dernier à tout classement ... Pour les amateurs de sensations extrêmes donc, les cours ont lieu tous les jours du 20 juillet au 18 août 2013 de 10h à 21h. 
>>Informations complémentaires 

TOP 6 : La pétanque  
"Tu tires ou tu pointes ? " 

Qui n'a jamais entendu son grand-père lui poser cette question aussi incompréhensible pour un néophyte que la théorie de la relativité ? Vous séchez ? Pas de problème, une session de rattrapage vous est proposée tous les jours du 20 juillet au 18 août 2013 de 9h à 23h. Avoir la possibilité de jouer à la pétanque aux bords de Seine est si rare que cela mérite donc bien la 6 ème place.
>>Informations complémentaires 

TOP 5 : Le Baby-Foot

Accessible aux petits comme aux grands, le Baby-Foot est une activité simple, ludique et vraiment prenante. Autre bonne raison d'essayer cette année : un baby-foot géant à 12 places ( 6 contre 6 ) a été installé ! Les tables sont disponibles tous les jours du 20 juillet au 18 août de 13h à 20h. 
>>Informations complémentaires

TOP 4 : La danse de salon

Bon, nous ne vous cacherons pas que le style de musique entendu dans la présentation n'est pas forcément celle qu'on écoute au bureau (ici l'ambiance est plutôt électro) mais le cadre, le côté festif et la bonne humeur qui y règne, nous motive à la classer 4 ème. 

TOP 3 : Les roller-tubes


De l'aveu de Bertrand Delanoë lors de l'inauguration des lieux, c'est l'animation qui le tenterait le plus. Alors, juste parce que c'est intéressant de connaître précisément les goûts de son maire, on vous conseille cette activité qui se situe à la Villette. Enfin, vous ne devez pas avoir plus de 12 ans pour monter à l'intérieur... 


TOP 2 : Le kart électrique 

C'est une grande première dans l'histoire de Paris Plages et cette nouveauté devrait plaire .. beaucoup plaire ! La fédération Française du Sport Automobile a installé une piste de karting électrique sur une longueur de 150 mètres de long qui pourra accueillir 200 enfants par jour. Accessible aux 6-12 ans, équipés de chaussures fermées et accompagnés, la piste est ouverte du samedi 20 juillet au dimanche 11 août de 13h à 20h. N'hésitez pas à vous arrêter au stand ! 
>>Informations complémentaires


And the winner is ... la tyrolienne 

C'est assurément l'activité la plus populaire de cette édition de Paris Plages 2013. 160 mètres de glissade à plus de huit mètres du sol, on comprend vite pourquoi les jeunes en redemandent ! A la descente, le souffle un peu court, les enfants ont trouvé ça "génial" et ont eu "l'impression de voler". Mais si on leur demande si ils souhaitent refaire un tour, les moins téméraires s'orienteront très vite vers les bateaux-tamponneurs qui jouxtent la tyrolienne. L'appel du large sans doute ... 
>>Informations complémentaires


A lire aussi

Sur le même sujet

Des urinoirs féminins à Paris plages

Les + Lus