"J'ai un doudou qui s'appelle Gorille et un jour Gorille m'a dit qu'il n'avait pas de doudou. Donc on est allé lui en chercher un."

Philippe est l'origine du buzz des nounours.
•
© France 3 IDF/ Mathilde Brugnière
Depuis, le nounours de Gorille a fait venir tous ses cousins. Le but : apporter du bonheur et de la bonne humeur.
Des nounours géants installés dans le 13ème arrondissement pour redonner le sourire aux gens! C’est une idée de Philippe, libraire au 25 avenue des #Gobelins. On dit « Merci Philippe », il en faudrait plus des comme toi! pic.twitter.com/nNYRWnteHh
— S (@SarahDeffeyes) 21 novembre 2018
Derrière l'initiative de Philippe, aucune opération de communication. Le libraire achète lui-même les peluches et les envoie gratuitement en immersion dans les magasins environnants ou chez les particuliers.
"Les particuliers peuvent en avoir un. Ils faut envoyer un mail pour en faire la demande (NDLR: lesnounoursdesgobelins@gmail.com). Ils viennent ensuite le chercher et le nounours des Gobelins vient vivre la vie de la personne pendant 48 heures. Ca veut dire que si elle prépare un gâteau, elle le fait avec le nounours, si elle va dans une soirée ou au théâtre, elle emmène le nounours, s'ils vont faire des courses, pareil...etc"
Ensuite, il faut prendre des photos du nounours en situation, lui envoyer et la photo publiée la plus vue gagnera un nounours des Gobelins.

Les nounours s'apprêtent à commander un kebab.
•
© France 3 IDF/ Mathilde Brugnière