"Paris Respire" : la piétonnisation en marche dans les 10ème et 18ème arrondissements

Comme chaque premier dimanche du mois l'avenue des Champs-Elysées est réservée aux piétons. L'opération "Paris Respire" pourrait aussi s'étendre dans le Faubourg Saint-Denis dans le 10ème arrondissement et à Château-Rouge dans le 18ème arrondissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque premier dimanche du mois, le centre de la capitale est interdit aux voitures. Plusieurs arrondissements sont ainsi fermés à la circulation pour l'opération "Paris Respire"
 


Toute l'année pas moins de 17 quartiers de la capitale sont fermés à la circulation automobile une fois par semaine le samedi ou le dimanche. Ce dispositif de piétonnisation des rues devrait être élargi dans certains quatiers comme celui de la rue du Faubourg-Saint-Denis dans le 10ème et celui de Château-Rouge dans le 18ème. 
 
Le voeu a été déposé au Conseil de Paris. Dans le 10ème arrondissement de la capitale le canal Saint Martin, lieu de promenade apprécié des parisiens et visiteurs, est déjà concerné par l'opération "Paris Respire". Chaque dimanche, les joggeurs, cyclistes et piétons peuvent déjà en profiter. La volonté de la municipalité est d'étendre la zone à des rues adjacentes.
Dans le 18ème arrondissement le quartier Château-Rouge est déjà piéton le samedi, il pourrait le devenir le dimanche aussi. Là aussi pourquoi ne pas élargir le périmètre.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information