• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris : restrictions de circulation pour les festivités du 14 Juillet

© AFP / Lionel Bonaventure
© AFP / Lionel Bonaventure

La préfecture de police de Paris a mis en place pour le défilé militaire et le feu d'artifice du 14 Juillet, des mesures de restriction de circulation et de stationnement dans la capitale au niveau des Champs Elysées et du Champ de Mars. Des stations de métro sont fermées jusqu'à midi.

Par France 3 Ile de France

A partir de 6h30, "toute circulation sera impossible" de la place Charles de Gaulle et de l'avenue des Champs-Elysées jusqu'à la place Clémenceau. A 10h45, ce périmètre sera élargi, de la rue de Rivoli jusqu'à la place de la Bastille. L'interdiction de circulation sera levée pour toutes les zones concernées vers 13 heures.

Des stations de métro fermées jusqu'à midi

Plusieurs stations de métro seront également temporairement fermées entre 8 heures et 12 heures : Concorde, Charles de Gaulle-Etoile, Tuileries. Certains accès de Franklin-Roosevelt et Georges V seront aussi inaccessibles.

► Près de 3000 hommes défilent ce 14 juillet sur les Champs-Elysées. Parmi eux, une cinquantaine de douaniers, une première depuis 1919 . Nous avions suivi les répétitions, dimanche dernier.
Défilé du 14 juillet : dernières répétitions avant les Champs Elysées

 

A lire aussi

Sur le même sujet

40ème édition de la Journée des oubliés des vacances organisée par le Secours populaire

Les + Lus