Paris sous la neige fait le bonheur des internautes

Publié le
Écrit par MT

Phénomène de plus en plus rare, la neige à Paris ravi de nombreux habitants qui redécouvrent la capitale sous un autre angle.

La neige à Paris, c'est un bon moyen de glisser sur les trottoirs, mais aussi de prendre de belles photos. Les Instagramers de tout poil s'y sont donnés à cœur joie depuis qu'un fin voile blanc a recouvert les monuments parisiens.

La tour Eiffel sous la brume

La tour Eiffel en premier lieu, cachée aux premières lueurs de la journée dans la brume. Une tour qui abrite aussi des antennes radios ainsi que des capteurs météorologiques. A 10h, il faisait ainsi -8,4 degrés au sommet de l'édifice.

Le métro sous la neige

Autre emblème : le métro parisien. Ce lundi, seule la ligne 5 était perturbée par un "incident technique" qui n'avait rien à voir avec les chutes de neige. Le RER C, perturbé à Paris par la montée du niveau de la Seine ce lundi, avait retrouvé son trafic normal.

Les fontaines Wallace ne gèlent pas

Les fontaines Wallace tirent leur nom du philanthrope britannique Richard Wallace qui les a financées. Lourdes de symboles, Les  quatre cariatides sont des "allégories de la simplicité, de la sobriété, de la bonté et la charité, représentant également les 4 saisons, sont vêtues de tuniques drapées et supportent à bout de bras un dôme orné d'écailles, sommé de petits dauphins, d'où s'écoule l'eau", selon un expert cité par un site de vente aux enchères. Certaines sont d'ailleurs mises en vente. L'heureux acheteur de cette dernière a déboursé la somme de 15 500 euros pour l'acquérir.

Des photos de carte postale

La place de la Concorde, le jardin du Luxembourg, le parc de Belleville ou de simples lieux anonymes dans Paris auront au moins permis d'apporter un peu de rêve aux Franciliens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité