Paris – A la station de métro Madeleine, la publicité géante Ikea dérange

Pour inaugurer son magasin place de la Madeleine, lundi 6 mai, Ikea s'est offert une publicité géante dans la station du même nom. Un élu écologiste au Conseil de Paris et candidat à la mairie dénonce un "appel à la surconsommation, jusqu'à la nausée".

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"Vous ne reconnaissez pas votre station ? Attendez de voir votre nouveau magasin IKEA." Voici le slogan de la nouvelle publicité choc à la station Madeleine à Paris qui présente meubles, peluches et autres objets dans l'ensemble de la station.

Une publicité réalisée pour l'inauguration lundi 6 mai du premier magasin Ikea en centre-ville au monde, place de la Madeleine, à Paris (VIIIe).

Une initiative qui a indigné l'élu écologiste David Belliard qui préside son groupe au Conseil de Paris. "La #pub n'a décidément aucune limite ! La station #madeleine transformée en showroom #ikea, vigile inclus. Toute cette pub partout, cet appel à la surconsommation, jusqu'à la nausée. Un autre modèle est possible !", écrit-il sur Twitter.  

Des publicités qui font parler

Ce n'est pas la première fois que des campagnes publicitaires diffusées dans le métro parisien font parler d'elles.Dernière en date, une affiche de la Fédération des chasseurs qui avait été modifiée à la demande de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité. À l'origine, la Fédération voulait faire afficher la formule : "Les chasseurs, premiers écologistes de France". La RATP leur a imposé de tourner la phrase autrement et d'instaurer un point d'interrogation : "Les chasseurs, premiers écologistes de France ?".
 
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