Pour inaugurer son magasin place de la Madeleine, lundi 6 mai, Ikea s'est offert une publicité géante dans la station du même nom. Un élu écologiste au Conseil de Paris et candidat à la mairie dénonce un "appel à la surconsommation, jusqu'à la nausée".
"Vous ne reconnaissez pas votre station ? Attendez de voir votre nouveau magasin IKEA." Voici le slogan de la nouvelle publicité choc à la station Madeleine à Paris qui présente meubles, peluches et autres objets dans l'ensemble de la station.
Une publicité réalisée pour l'inauguration lundi 6 mai du premier magasin Ikea en centre-ville au monde, place de la Madeleine, à Paris (VIIIe)."Vous ne reconnaissez pas votre station ? Attendez de voir votre nouveau magasin @IKEA_France"
— Sophie Millot (@so_millot) May 6, 2019
Pour annoncer le premier magasin IKEA en centre-ville, @ubi_bene a transformé la station Madeleine. #StreetMarketing ou affichage #événementiel ? ? pic.twitter.com/8GQpQ5J28d
Une initiative qui a indigné l'élu écologiste David Belliard qui préside son groupe au Conseil de Paris. "La #pub n'a décidément aucune limite ! La station #madeleine transformée en showroom #ikea, vigile inclus. Toute cette pub partout, cet appel à la surconsommation, jusqu'à la nausée. Un autre modèle est possible !", écrit-il sur Twitter.
La #pub n'a décidément aucune limite ! La station #madeleine transformée en showroom #ikea, vigile inclus ? Toute cette pub partout, cet appel à la surconsommation, jusqu'à la nausée. Un autre modèle est possible !
— David Belliard (@david_belliard) May 8, 2019
(merci @Angelopoulos_E pour les photos) pic.twitter.com/gHXGb0K3UY