Paris - Un Transilien heurte un butoir à la gare de Lyon, 10 blessés légers

Un accident de train sur la ligne R du Transilien a provoqué 10 blessés légers en Gare de Lyon ce jeudi 10 janvier. Le conducteur a semble-t-il freiné trop tard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les passagers de la ligne R du Transilien (entre Gare de Lyon et Montereau/Montargis) ont eu un terminus mouvementé. Le conducteur d'un train de la ligne a percuté un butoir en fin de quai à la Gare de Lyon ce jeudi 10 janvier peu avant 10 heures, a-t-on appris, confirmant une information du Parisien.

Le conducteur aurait freiné trop tardivement, mais une anomalie sur le matériel n'est pas exclue. L'accident a fait 10 blessés légers, dont deux ont été hospitalisés, selon le quotidien.

Des internautes racontent l'accident comme celle-ci qui affirme qu'un "monsieur s'est cogné la tête contre la vitre de la porte".

Ou celui-ci qui affirme que "le choc était très violent".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information