Un accident de train sur la ligne R du Transilien a provoqué 10 blessés légers en Gare de Lyon ce jeudi 10 janvier. Le conducteur a semble-t-il freiné trop tard.
Les passagers de la ligne R du Transilien (entre Gare de Lyon et Montereau/Montargis) ont eu un terminus mouvementé. Le conducteur d'un train de la ligne a percuté un butoir en fin de quai à la Gare de Lyon ce jeudi 10 janvier peu avant 10 heures, a-t-on appris, confirmant une information du Parisien.
Le conducteur aurait freiné trop tardivement, mais une anomalie sur le matériel n'est pas exclue. L'accident a fait 10 blessés légers, dont deux ont été hospitalisés, selon le quotidien.
Des internautes racontent l'accident comme celle-ci qui affirme qu'un "monsieur s'est cogné la tête contre la vitre de la porte".
Ou celui-ci qui affirme que "le choc était très violent".@LIGNER_SNCF et sinon on en parle du 9h23 de melun qui arrive à 9h50 à gdl et qui freine tellement fort que toute la rame en tombe ? Un monsieur s'est cogné la tête contre la vitre de la porte et je parle pas de ceux dans les marches.. #LigneR
— Ludivine berridge (@Luluchat83) 10 janvier 2019
Mon train de ce matin a heurté la béton de fin de voie à Paris Gare de Lyon vers 9h50 et le choc étaient très violent ! Une explication @LIGNER_SNCF ?
— ? ? ? (@Alinaute) 10 janvier 2019