Cet article date de plus de 5 ans

Paris : un hôtel en forme de roue sur la Seine ?

C'est le "JDD" qui révèle ce projet imaginé par une agence d'architecture française. Un projet d'un hôtel en forme de roue animée par le courant du fleuve.
Le diamètre de l'hôtel-roue ne dépassera pas les 30 mètres, à titre de comparaison la roue de la Concorde mesure 60 m de haut
Le diamètre de l'hôtel-roue ne dépassera pas les 30 mètres, à titre de comparaison la roue de la Concorde mesure 60 m de haut © F3
Les architectes de l'agence d'architecture SCAU basée dans la capitale aurait imaginé un concept novateur d'hôtel en forme de roue, animée par le courant du fleuve, révèle Le Journal du dimanche. Les architectes expliquent à l'hebdomadaire que ce "Wheel Hotel" s'inscrit dans le mouvement de revalorisation du fleuve « tout en bois, destiné à s'installer de manière éphémère sur les quais, en face de monuments exceptionnels ».

La structure de hôtel fait penser à la grande roue panoramique de la Concorde. Les 19 chambres seraient disposées en cercle comme les nacelles de la grande roue. La rotation sera effectuée grâce au courant du fleuve, « la vue évolue sans cesse », expliquent les architectes Maxime Barbier, Luc Delamain et Guillaume Baraïbar, cités par le JDD. « On est tantôt au ras de l'eau, tantôt au-dessus des toitures des immeubles des alentours », promettent les concepteurs. 

Selon le JDD, il faudra compter entre 300 et 400 euros pour une chambre dans cet établissement, qui tourne à raison d'un tour toutes les trente minutes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
architecture et urbanisme insolite sorties et loisirs culture architecture