Paris : un immeuble vétuste du XIIIe arrondissement transformé en vaste toile pour graffeurs

Street Art Cet immeuble construit dans les années 50 sur la rive gauche du XIIIe arrondissement est accessible au public à partir du 1 octobre. Les appartements sont tous dotés d’une œuvre d’art unique et pourront être visités avant de disparaître définitivement, début 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vidé de ses habitants, bientôt démoli, l’immeuble de neuf étages du 5 rue Fulton abrite 36 appartements. Depuis mars dernier, les lieux ont été pris d’assaut par des street artistes français et d’autres venus d’Arabie Saoudite, Israël et des Etats-Unis, Brésil etc... Cette initiative de prendre possession de ce bâtiment en passe d’être démoli, revient à Mehdi Ben Cheikh, directeur de la galerie Itinerrance, installé dans le XIIIe et spécialisée dans le street art.

L’immeuble sera ouvert au public au mois d’octobre. Les appartements sont tous dotés d’une œuvre d’art unique et pourront être visités avant de disparaître  début 2014. Un documentaire sera également diffusé l’an prochain sur la chaîne France Ô retraçant l’aventure de ce lieu, de sa conquête par l’art de la rue, à sa destruction et à son réaménagement.

Dès le 1er octobre, et pendant un mois seulement,la « Tour Paris 13 » pourra être visitée sur le site www.tourparis13.fr dans ses moindres recoins.

Tour Paris 13 par tourparis13Infos pratiques
Tour Paris 13
5, rue Fulton, Paris 13e
Métro Quai de la Gare ligne 6
Ouverture au public du 1er au 31 octobre 2013 Du mardi au dimanche, de 12h à 20h (dernière visite à 19h15). Fermeture le lundi.
Accès limité à 49 personnes par visite pour des raisons de sécurité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information