Paris : une femme retrouvée égorgée dans le 12ème arrondissement, son mari en garde à vue

Le mari de la victime, âgé d’une quarantaine d’années, a été placé en garde à vue. L’enquête est confiée au deuxième district de la police judiciaire de Paris.

Macabre découverte dans le 12ème arrondissement de la capitale. Une femme a été retrouvée égorgée ce matin dans le hall de son immeuble, présentant « deux coups de couteau » au niveau de la gorge, selon une source policière. Les faits auraient eu lieu peu avant 9H00.

« La victime est décédée des suites de ses blessures malgré l'intervention des sapeurs-pompiers », précise le parquet de Paris à France 3 Paris-Île-de-France. Et de poursuivre : « Des ouvriers présents dans l'immeuble, où les faits ont eu lieu, ont poursuivi un homme susceptible d'être l'auteur des faits ». Le ministère public précise en outre qu'il « pourrait être l'ex-mari de la victime », interpellé dans le 11ème arrondissement. Principal suspect, l’homme est âgé d’une quarantaine d’années.

L'enquête a été confiée au deuxième district de la police judiciaire parisienne.

9ième féminicide en Île-de-France depuis le début de l'année

En 2023, le collectif féministe « Féminicides par compagnons ou ex » a déjà décompté 8 féminicides en Île-de-France.

Début mars, plus de deux-cents personnes avaient défilé à Bondy (Seine-Saint-Denis) en hommage à Flora, une aide-soignante de 34 ans, tuée par son mari mi-février.

Le nombre de féminicides a augmenté de 20% en France en 2021 par rapport à l'année précédente, avec 122 femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, selon les derniers chiffres disponibles du ministère de l'Intérieur.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité