Paris - Vente aux enchères d'objets du cinéma pour des projections dans les hôpitaux

Une vente aux enchères proposant des objets originaux de films a été organisée par l'association Rêve de Cinéma pour proposer des projections à des enfants et adolescents malades.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lambert Wilson a lui-même acheté des objets, craquant pour des costumes. Il a aussi cédé sa casquette du général Pochero du dictateur dans le film "Sur la piste du Marsupilami".

Car l'acteur est très attaché à l'association dont il est le président d'honneur. Il n'est pas la seule personnalité à avoir cédé un objet. Leïla Bekhti a offert son petit blouson bordeaux de la série Jour polaire et Vincent Lindon, ses bottes qu'il portait dans Casanova.
 
Les acheteurs contribuent ainsi à l'association Rêve de Cinéma. L'année dernière, 32.000 euros avaient été récoltés, de quoi organiser une vingtaine de projection.

Une vente qui se poursuit sur internet, jusqu'au 5 juillet.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité