Pic de pollution : la mairie de Paris demande des restrictions de circulation

Alors que le pic de pollution doit se poursuivre le samedi 23 février, la mairie de Paris reconduit le stationnement gratuit pour les résidents. Elle demande la mise en place de la circulation différenciée. La Préfecture annonce des limitations de vitesse sur les routes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Airparif prévoit pour la journée du vendredi et du samedi 23 février, la poursuite de l’épisode de pollution atmosphérique aux particules PM10.

Le stationnement résidentiel gratuit est donc reconduit à Paris pour cette nouvelle journée de pollution. La municipalité demande également au Préfet de Police la mise en place des mesures de restrictions de circulation et notamment la circulation différenciée. Dans ce cas certains véhicules classés selon les catégories de la vignette Crit'Air ne pourront pas circuler. Une demande à laquelle le préfet de police de Paris n'a pas donné suite.

Les autres automobilistes sont incités à laisser leur voiture au parking et privilégier les transports en commun ou les circulations douces. 
 

La vitesse réduite de 20 km/h par la préfecture

La Préfecture de Police n'a pas suivi la demande de la mairie de Paris. Elle demande pour l'instant aux automobilistes de lever le pied.

Les vitesses sont réduites de 20 km/h. 
- 110 km/h sur les portions d’autoroutes au lieu de 130 km/h
- 90 km/h sur les voies rapides limitées à 110 km/h
- 70 km/h sur les routes normalement limitées à 90 km/h
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information