Plus de 200 personnes ont rendu un hommage aux 2 policiers tués sur le périphériques

Plus de 200 personnes ont participé ce vendredi à Paris à une marche blanche en hommage aux deux policiers tués il y a un an dans un accident sur le périphérique parisien par un chauffard ivre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les participants sont partis vers 15 heures 30 de la Porte Maillot (XVIe) pour rejoindre le siège de la BAC nord de Paris (XVIIe) où travaillaient les deux policiers. Après avoir respecté une minute de silence, ils ont déposé des roses blanches devant le bâtiment.
"Ni les familles, ni celles et ceux qui ont été touchés par ce drame ne feront de déclarations", a prévenu un porte-parole avant le départ, rappelant que cette marche se voulait apolitique et asyndicale. En tête du cortège, les familles des deux policiers portaient une large banderole
avec leurs portraits.

Le 21 février 2013, Boris Voelckel, 32 ans, et Cyril Genest, 40 ans, avaient été tués après avoir été percutés à l'arrière de leur voiture sur le périphérique par une Range Rover lancée à très vive allure qui avait été prise en chasse. Un troisième policier avait été grièvement blessé dans cet accident. Le conducteur de la Range Rover, 22 ans, conduisait avec 1,4 gramme d'alcool par litre de sang, soit près de trois fois la limite légale et en défaut de permis. Il avait déjà été condamné à huit reprises, dont cinq fois pour des délits routiers et avait effectué deux séjours en prison. Il a depuis été mis en examen et écroué ainsi que le passager de la 4x4 notamment pour "meurtre" et "complicité de meurtre". La mort de ces deux policiers, tous les deux faits chevaliers de la Légion d'honneur, avait provoqué une onde de choc au sein de la police.
Le président François Hollande avait fait part de sa "profonde émotion", et des obsèques nationales avaient été organisées pour ces deux policiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information