• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Plusieurs stations Vélib sont fermées dans l'Est parisien

© Christian Meyze/ France3 IDF
© Christian Meyze/ France3 IDF

Conséquences des dégradations et des vols à répétition de ces dernières semaines, il est très difficile de trouver un vélo en libre service dans le 18ème, le 19ème et le 20ème arrondissement de Paris. Et c'est le même casse-tête à Aubervilliers et Pantin.

Par Emmanuèle Bailly

Les vols de Vélib’ sont en pleine recrudescence. L’ampleur du phénomène a forcé la mairie de Paris à communiquer pour répondre à la colère des usagers sur un blog.

Sur ce site dédié à Vélib', Stéphane Thiébaut, responsable des déplacements en Vélib’ et Autolib’ à la Direction parisienne de la voirie et des déplacements, annonce que «les années 2012 et 2013 marquent le retour à un très haut niveau du vol et du vandalisme», particulièrement pendant les vacances scolaires. Le phénomène est très concentré sur le nord-est Parisien et les communes avoisinantes (une cinquantaine de stations est concernée au quotidien). Le vol de Vélib’«C’est un phénomène récurrent qui s’accentue avec les beaux jours» confirme la mairie d’Aubervilliers, où 1 000 Vélib' ont été volés ou vandalisés depuis le début de l’année, alors que la ville ne dispose que de 10 stations pouvant accueillir 500 vélos.

>> Reportage à Pantin d'Alexandra Marie et de Pierre Lassus
DMCloud:97789
DEGRADATIONS VELIB 93

A lire aussi

Sur le même sujet

Seine-et-Marne – Le petit village de Flagy fait son festival dédié aux grands classiques du cinéma

Les + Lus