Policier en civil blessé à l'arme blanche à Paris : un mineur placé en détention provisoire

Le mineur interpellé dans le cadre de l'enquête sur le policier blessé dimanche dernier au centre commercial Italie 2 à Paris a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et placé en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le parquet de Paris a déféré hier soir le mineur placé en garde à vue dimanche dernier et a ouvert ce jour une information judiciaire du chef de tentative d'homicide volontaire", indiquait ce matin le ministère public, précisant que le placement en détention provisoire du mineur avait été requise.

Ce mercredi soir, le jeune homme a été placé en détention provisoire. Il est poursuivi pour tentative d'homicide volontaire.

La deuxième garde à vue levée

La garde à vue d'une deuxième personne interpellée mardi a quant à elle été levée, sans poursuite à ce stade. Selon une source proche de l'enquête, cette dernière avait été interpellé aux alentours de midi et libéré en début de soirée, aux alentours de 19h30.

Un fonctionnaire de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), qui n'était pas en service et était accompagné de sa compagne, avait été grièvement blessé par arme blanche dimanche, après un différend avec plusieurs personnes, dans le centre commercial Italie 2, dans le XIIIe arrondissement de la capitale. Sa fonction de policier n'était a priori pas connue des agresseurs avant la rixe, selon les premiers éléments.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information