Paris : un policier en civil grièvement blessé à l'arme blanche

Un policier a été blessé à l'arme blanche dans le 13ème arrondissement ce dimanche. Le fonctionnaire n'était pas en service au moment des faits. L'auteur présumé a été arrêté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un fonctionnaire de police en civil a été blessé à l'arme blanche lors d'une rixe ce dimanche en fin d'après-midi. Les faits se sont déroulés au centre commercial Italie 2 dans le 13ème arrondissement de la capitale. Le policier, qui n'était pas en service au moment de l'altercation a eu "un différend avec plusieurs individus" selon une source policière à l'AFP.

Après avoir été blessé avec un couteau, celui-ci a été transporté à l'hôpital en urgence. Son pronostic vital est engagé selon nos informations.

Dans un tweet, la préfecture de police de Paris a indiqué qu'elle apportait son soutien au policier et que les auteurs étaient "activement recherchés".

Une enquête ouverte pour tentative d'homicide volontaire

Le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire. Celle-ci a été confiée au troisième district de police judiciaire.

Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a assuré que "tous les moyens" sont déployés "pour retrouver les auteurs" de cet acte qu'il a qualifié d'"insupportable".

L'auteur présumé de l'agression a été interpellé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information