Paris : un policier en civil grièvement blessé à l'arme blanche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Tom Rousset avec AFP
Un policier agressé à l'arme blanche dans le 13ème arrondissement
Un policier agressé à l'arme blanche dans le 13ème arrondissement © BERTRAND GUAY / AFP

Un policier a été blessé à l'arme blanche dans le 13ème arrondissement ce dimanche. Le fonctionnaire n'était pas en service au moment des faits. L'auteur présumé a été arrêté.

Un fonctionnaire de police en civil a été blessé à l'arme blanche lors d'une rixe ce dimanche en fin d'après-midi. Les faits se sont déroulés au centre commercial Italie 2 dans le 13ème arrondissement de la capitale. Le policier, qui n'était pas en service au moment de l'altercation a eu "un différend avec plusieurs individus" selon une source policière à l'AFP.

Après avoir été blessé avec un couteau, celui-ci a été transporté à l'hôpital en urgence. Son pronostic vital est engagé selon nos informations.

Dans un tweet, la préfecture de police de Paris a indiqué qu'elle apportait son soutien au policier et que les auteurs étaient "activement recherchés".

Une enquête ouverte pour tentative d'homicide volontaire

Le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire. Celle-ci a été confiée au troisième district de police judiciaire.

Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a assuré que "tous les moyens" sont déployés "pour retrouver les auteurs" de cet acte qu'il a qualifié d'"insupportable".

L'auteur présumé de l'agression a été interpellé.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.