Policier tué sur les Champs-Elysées : une cérémonie d’hommage en pleine présidentielle

François Hollande, qui présidera la cérémonie prévue à 11 heures à la préfecture de Paris, a invité Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cérémonie très politique, en pleine campagne. Marine Le Pen et Emmanuel Macron, finalistes de la présidentielle, ont été conviés par François Hollande à suivre l’hommage rendue à Xavier Jugelé, abattu sur les Champs-Elysées.

C’est le président de la République qui mènera la cérémonie, dès 11 heures à la préfecture de Paris. Marseillaise, passage en revue des effectifs… Le cercueil du policier sera ensuite déposé dans la cour d'honneur du 19-Août, au son de la Marche Funèbre.

Marseillaise, minute de silence et Légion d’Honneur


Après un discours de François Hollande, la Légion d'Honneur sera remis à la victime, et une minute de silence sera respecté.

Dans un contexte d'entre-deux-tours, Marine Le Pen et Emmanuel macron assisteront à la cérémonie.

Xavier Jugelé a été assassiné jeudi dernier sur les Champs-Élysées, à l’âge de 38 ans. L’attaque a été revendiquée par l'agence de propagande de l'État islamique. Ce policier de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) a été promu au grade de capitaine à titre posthume.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information