Un registre de condoléances en hommage à Xavier Jugelé, le policier assassiné

La préfecture de police a mis en place un registre de condoléances en ligne, afin de permettre aux internautes de rendre hommage à Xavier Jugelé, 37 ans, tué jeudi soir lors d'une attaque terroriste sur les Champs-Elysées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un formulaire, en ligne, pour laisser un message de condoléances. La préfecture de policer a mis en place un registre de condoléances afin de recueillir les messages des internautes, en hommage à Xavier Jugelé, 37 ans, assassiné jeudi soir.

Le policier travaillait depuis six ans au sein de la 32ème compagnie de la direction de l'ordre public de la préfecture de police. Il était en mission jeudi soir sur l'avenue des Champs-Elysées lorsqu'il a été abattu par un individu, Karim Cheurfi. Une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique. 

Hommages sur les réseaux sociaux

De nombreux internautes ont déjà rendu hommage à Xavier Jugelé sur les réseaux sociaux. Le policier était depuis plusieurs années un militant de l'association Flag !, l'association des lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) de la police et de la gendarmerie. C'est cette association qui a révélé l'identité de la victime, peu après le drame.
Pour accéder au registre de condoléances
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information