Pollution de l'air : une amélioration est en vue, samedi

Troisième jour de pollution élevée aux particules en Ile-de-France, mais une amélioration est désormais en vue pour samedi, d'après Airparif. Etat des lieux à deux jours de l'épreuve du Marathon de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme il y a trois semaines, le cocktail soleil, absence de vent, trafic routier et travaux agricoles a provoqué une hausse de la concentration en poussières fines, qui pénètrent profondément dans les voies respiratoires. En prévision du Marathon de Paris qui doit se dérouler dimanche dans les rues de la capitale, Anne Hidalgo, maire de Paris, avait annoncé "Si les prévisions de pollution sont à nouveau préoccupantes (pour samedi), je demanderai à l'Etat d'instaurer la circulation alternée dès samedi". 

Au troisième jour de pollution aux particules en Ile-de-France, une amélioration est désormais en vue pour samedi, d'après Airparif. Etat des lieux à quelques jours du début de l'épreuve du Marathon de Paris.

>> Un reportage de Caroline Pelé avec Isabelle Audin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information