Pollution de l'eau : la baignade interdite au canal Saint-Martin ce dimanche

La baignade en eau vive dans le canal Saint-Martin est interdite ce dimanche 6 août, en raison de la mauvaise qualité de l'eau. Une dégradation due aux récentes précipitations dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pluies de ces derniers jours auront eu raison des baigneurs parisiens. Après l'annulation des épreuves test de natation en eau libre en vue des Jeux olympiques et paralympiques, censées se tenir ce samedi, c'est au tour du canal Saint-Martin de fermer son accès au public.

La zone de baignade, d'environ 100 mètres de long, est normalement ouverte tous les dimanches lors de la période estivale, du 9 juillet au 20 août entre midi et 16 heures. Mais ce dimanche 6 août, impossible de faire trempette. Cela s'explique par la mauvaise qualité de l'eau, a fait savoir la mairie du 10e arrondissement.

La mairie avait déjà mis en garde sur des potentielles interdictions de baignade, précisant que "la qualité de l'eau est contrôlée en amont de l'ouverture de la Baignade et cette dernière peut être fermée en cas de mauvaise qualité de l'eau ou en cas d'orage."

La semaine prochaine, la capitale devrait retrouver des températures estivales. Laissant présager la réouverture du canal Saint-Martin aux baigneurs dès le dimanche 13 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité