Pollution : pas de circulation alternée vendredi à Paris

Publié le Mis à jour le

La Ville de Paris a demandé à l'Etat la mise en place de la circulation alternée dans la capitale, ce vendredi 20 mars 2015. Selon  la préfecture de police, cette mesure ne sera pas appliquée vendredi à Paris.

Alors que l'épisode de pollution touchant la régoin capitale se poursuit, la Mairie de Paris a demandé à l'Etat la mise en place de la circulation alternée pour le vendredi 20 mars. Selon  la préfecture de police, cette mesure ne sera pas appliquée vendredi à Paris.
Une réaction après la publication du dernier bulletin de prévision d'Airparif : l'association chargée de la surveillance de la qualité de l'air en Ile-de-France prévoit en effet un nouveau dépassement du seuil d'information de pollution aux particules, ce vendredi à Paris :

Le 20/03/2015, en raison des émissions locales, des conditions météorologiques stables et de vent de nord-est apportant sur la région IDF des masses d'air polluées les concentrations de PM10 seront fortes sur la région.




Ce jeudi, Anne Hidalgo a prolongé la mise en place de la gratuité des vélib et autolib face à l'épisode de pollution qui traverse la région actuellement.

La gratuité de ces modes de locomotion sera sans doute prolongé ce vendredi 20 mars. 

>> Découvrez toutes les prévisions météo dans votre région en cliquant ici