Les pompiers mobilisés sur l'incendie de Notre-Dame-de-Paris applaudis par les passants

400 pompiers de Paris ont été mobilisés sur l'incendie de Notre-Dame-de-Paris. Des pompiers acclamés par la foule qui assistait au désastre. 


Ce sont les héros du jour. Des héros applaudis à chacun de leur passage par la foule massée aux abords de Notre-Dame-de-Paris en flammes. Un large périmètre de sécurité est dressé autour des lieux mais les gens sont là. Ils sont beaucoup. Et ils n'hésitent pas à dire aux pompiers de Paris leur reconnaissance. Une forme d'encouragement et de soutien peut-être aussi face à l'ampleur de la tâche. Les bravos pleuvent et les applaudissements accompagnent les véhicules rouges qui se dirigent vers le sinistre : 

   
  
L'un d'eux aurait été gravement blessé lors de l'intervention. 
 

Mobilisés pendant des heures pour tenter de limiter le désastre qui frappe la cathédrale Notre-Dame-de-Paris en cette soirée du lundi 15 avril. Ils sont 400. Venus des 77 centres de secours de la capitale. Des membres du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (Grimp) de l'Oise sont arrivés très tôt en renfort.
 

Les pompiers de Paris n'auront pas ménagé leurs efforts pour éviter que l'un des monuments religieux les plus visités du monde reste debout. Ils ont déployé des kilomètres de tuyaux pour alimenter les 18 lances à incendie qu'a necessité l'opération.
 
Plusieurs heures après le début de ce violent incendie, ils parviennent à préserver la structure de l'édifice et à sauver ses deux tours. Il est alors presque minuit. Les pompiers de Paris sont au feu depuis près de 5 heures. 




 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité