Présidentielle : avec près de 35 % des voix, Paris plébiscite Macron

Paris reste à l'image de l'Île-de-France, et amplifie même certaines tendances. Le candidat d'En marche ! Emmanuel Macron arrive largement en tête dans la capitale, avec 34,83 % des voix, devant François Fillon (26,45 %).

Un concentré d'Île-de-France... Avec 34,83 % des suffrages, Emmanuel Macron arrive très largement en tête du premier tour de l'élection présidentielle dans la capitale. Le candidat d'En marche ! devance l'ancien Premier ministre, et député de Paris, François Fillon, qui obtient 26,45 % des voix.

A gauche, Mélenchon leader à Paris

Outre le score d'Emmanuel Macron, à gauche, c'est Jean-Luc Mélenchon qui prend le leadership dans la capitale. Avec 10,18 % des voix, le candidat socialiste Benoît Hamon, soutenu par la maire PS de Paris Anne Hidalgo, voit s'effondrer l'électorat de gauche, qui avait voté à 34,83 % pour François Hollande au premier tour, en 2012.

Le FN toujours très bas à Paris

La capitale reste une terre peu favorable au Front national. Pour ce premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen a rassemblé 4,99 % des suffrages, soit 53.719 voix. C'est moins bien qu'en 2012. Lors de ce scrutin, la candidate frontiste avait obtenu 6,2 % des voix, en obtenant sur son nom 61.503 votes.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité