Bison Futé a classé en rouge le samedi 17 et le dimanche 18 août, dans le sens des retours sur les routes franciliennes. Les journées de vendredi et lundi sont classées en orange, toujours dans le sens des retours. Quels conseils suivre pour éviter les bouchons ?
Ce week-end s’annonce très compliqué pour les automobilistes de retour en région parisienne. Dans son dernier bulletin, Bison Futé, qui rappelle que "les voies réservées sur l’A1 dans le cadre des jeux olympiques de Paris resteront actives", annonce une circulation difficile dans le sens des retours ce vendredi.
"En Île-de-France, des ralentissements sont attendus sur les autoroutes A6 et A10 entre le milieu de l’après-midi et la fin de soirée", indiquent les prévisions. Bison Futé conseille de rejoindre ou traverser la région parisienne avant 14h.
ℹ️#InfoTrafic #weekend 8 #vacances #été #15août (1/2)
— Bison Futé (@BisonFute_MT) August 12, 2024
Axes chargés sens des départs et des retours
⬛️Samedi 17/08 classé noir dans le Grand-Ouest et le Nord pour le sens des retours
Circulation🟥très difficile et🟧difficile les autres jours➡️https://t.co/GBuCzmRbf3 pic.twitter.com/URsWtx6Myc
Samedi, la circulation sera difficile dans le sens des départs, et très difficile dans le sens des retours. "En Île-de-France, les débits attendus aux différentes barrières de péage seront conséquents. Des difficultés de circulation devraient être enregistrées entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée", peut-on lire dans le bulletin.
Bison Futé conseille de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 14h dans le sens des départs, en évitant l’autoroute A10 entre Paris et Poitiers, de 7h à 13h, d’éviter l’autoroute A13 entre Paris et Caen, de 11h à 15h. Dans le sens des retours, Bison Futé conseille de rejoindre ou traverser la région parisienne avant 14h, en évitant l’autoroute A11 entre Angers et Paris, de 14h à 17h.
Bison Futé voit rouge dimanche
Dimanche, le bulletin prévoit une circulation très difficile en Île-de-France dans le sens des retours. "Les retours des congés estivaux ajoutés à ceux du week-end pourraient rendre difficile la circulation selon les secteurs. Ce sont les autoroutes A10, A13 et A6 qui devraient concentrer ces difficultés entre le début de l’après-midi et la fin de la soirée. Les trafics attendus aux différentes barrières de péages cette journée, pourraient générer des temps de passages relativement importants", peut-on lire.
Bison Futé conseille de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 10h ou après 12h dans le sens des départs, et de rejoindre ou traverser la région parisienne avant 12h dans le sens des retours.
ℹ️#InfoTrafic #weekend 8 #vacances #été #15août (2/2)
— Bison Futé (@BisonFute_MT) August 12, 2024
Suite des cartes pour ce week-end ⬇️ pic.twitter.com/EEuzns0mER
Lundi, la circulation sera difficile dans le sens des retours. "En Île-de-France, des retours seront enregistrés dès la fin de matinée. Les trafics attendus aux différentes barrières de péages des autoroutes A6 et A10 seront relativement importants. Les premiers ralentissements pourraient apparaître dès la fin de matinée essentiellement sur l’autoroute A10 entre Janvry et Wissous. À partir du milieu de l’après-midi, ces retours ajoutés aux trajets travail-domicile pourraient engendrer quelques difficultés de circulation plus ou moins importantes selon les secteurs jusqu’en début de soirée", annonce le bulletin.
Bison Futé conseille de rejoindre ou traverser la région parisienne avant 14h, en évitant l’autoroute A10 entre Orléans et Paris, de 11h à 21h.