Prison avec sursis pour deux militants antispécistes qui avaient agressé un boucher à Paris

Deux militants antispécistes ont été condamnés mardi à des peines de prison avec sursis pour avoir déversé du faux sang dans le commerce d'un boucher bio début mai à Paris. Les antispécistes sont des militants opposés à toute hiérarchie entre les espèces.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 21 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis pour violences et dégradations en réunion. Sa coprévenue, une femme de 30 ans, a été condamnée à trois mois avec sursis pour les dégradations mais relaxée s'agissant des violences. Tous deux ont interdiction de se rendre au marché parisien de Saint-Quentin pendant un an. Ils devront verser solidairement 5.000 euros à l'entreprise du boucher et le jeune homme devra lui payer 4.500 euros au titre de ses préjudices corporel et moral.

Les faits remontent au 4 mai dernier. Une quinzaine d'activistes ont aspergé de faux sang la vitrine et l'intérieur d'une boucherie bio du marché couvert Saint-Quentin, dans le Xe arrondissement de Paris.
Depuis plusieurs mois, les actes de vandalisme se multiplient contre des boucheries taguées de revendications antispécistes par des activistes opposés à toute hiérarchie entre les espèces, et qui prônent une alimentation végétalienne. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder