Des ventes de maillots en hausse pour le club parisien, notamment dans ses boutiques et sur son site internet.
Cocorico pour le Paris Saint-Germain : son maillot "est devenu un objet tendance porté par les plus grandes stars internationales, il s'en est vendu plus de 800.000 sur la saison 2017-2018", fanfaronne le club français dans un communiqué. Mais le PSG reste toutefois en deçà du gotha des clubs qui dépassent chaque année le million de maillots vendus : Manchester United, le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich.
Dans le détail, grâce à ses propres canaux de vente (boutiques et site internet), le club parisien a vendu 226.171 maillots, dont 117.756 "domicile", 53.990 "extérieur" et 54.425 "troisième maillot", précise le rapport d'activité publié mercredi. "L'attachement des fans au maillot parisien se confirme avec près de 250.000 pièces vendues dans les trois déclinaisons proposées cette saison, soit près de 80% de maillots de plus que l'année précédente."
En conséquence, les recettes liées au merchandising ont grimpé en flèche, tout comme le chiffres d'affaires du club. "Depuis 2011, le Paris Saint-Germain a multiplié ses revenus par cinq pour atteindre 540 millions d'euros", poursuit le communiqué. Une des rares fausses notes concerne le sponsoring (94,1 millions d'euros), en baisse par rapport aux trois saisons précédentes.