PSG : quatre joueurs s'excusent après des chants injurieux contre l'OM

Ce dimanche, quatre joueurs du PSG ont présenté leurs excuses suite à des chants injurieux qu'ils avaient entonné la semaine dernière à l'encontre de l'Olympique de Marseille. Ils ont indiqué regretter les paroles chantées avec les supporters dimanche dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué commun publié sur les réseaux sociaux, plusieurs joueurs du club de la capitale ont présenté leurs excuses. Ousmane Dembelé, Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi et Layvin Kurzawa ont indiqué regretter "sincèrement" des chants injurieux envers l'Olympique de Marseille qu'ils ont entonné suite à leur victoire 4-0 dimanche dernier.

Ils estiment s'être laissé emporter par "l'euphorie" de la victoire. "Nous sommes bien conscients de l'impact de nos gestes et de nos mots vis-à-vis du public, notamment des plus jeunes", peut-on lire sur leurs réseaux sociaux.

Les joueurs convoqués en commission de discipline

Les images avaient fait le tour des réseaux sociaux. Parmi les paroles entonnées par les joueurs se trouvaient des insultes homophobes envers leurs adversaires marseillais. La commission de discipline de la ligue de football professionnel (LFP) a convoqué les quatre concernés lors de sa prochaine session jeudi prochain.

Le club est lui aussi convoqué après que des chants homophobes de ses supporters pendant la rencontre ont provoqué de vives réactions au sein du gouvernement.

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a estimé que l'arbitre aurait dû arrêter le match suite à ces chants. Olivier Klein, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah) a saisi la justice ce lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information