Jeudi matin, la piste cyclable du pont de Bir-Hakeim était recouverte d’une publicité de la marque britannique Burberry. L’initiative illégale a provoqué la colère de la Mairie qui l’a fait retirer dans la journée.
Les cyclistes passés par le pont de Bir-Hakeim jeudi matin ont eu la mauvaise surprise de voir une publicité de 80 mètres de long sur toute la piste, avec le logo de la marque Burberry.
Une publicité illégale, mais aussi dangereuse : les usagers de la piste cyclable se sont plaint des risques de chute, le revêtement étant glissant.
La Mairie monte au créneau
La Mairie de Paris, rapidement mise au courant, a vite réagi en envoyant une équipe retirer la publicité. Les frais de nettoyage seront à la charge de la marque.Particulièrement touchée par la publicité illicite, la Mairie de Paris a décidé l'année dernière de revoir à la hausse les frais de nettoyage.Masquer une piste cyclable sur 80m avec une pub interdite et un revêtement glissant... @Burberry, qui a pu vous faire croire que c’était une bonne idée pour votre image ?
— Paul Simondon (@PaulSimondon) 16 mai 2019
Tout vient d’être retiré, la facture vous parviendra rapidement.
Merci de respecter @Paris à l’avenir. pic.twitter.com/fpiBFW2ieC