Publicité sauvage : Burberry crée la polémique en recouvrant une piste cyclable parisienne

Jeudi matin, la piste cyclable du pont de Bir-Hakeim était recouverte d’une publicité de la marque britannique Burberry. L’initiative illégale a provoqué la colère de la Mairie qui l’a fait retirer dans la journée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cyclistes passés par le pont de Bir-Hakeim jeudi matin ont eu la mauvaise surprise de voir une publicité de 80 mètres de long sur toute la piste, avec le logo de la marque Burberry.

Une publicité illégale, mais aussi dangereuse : les usagers de la piste cyclable se sont plaint des risques de chute, le revêtement étant glissant.
 

La Mairie monte au créneau

La Mairie de Paris, rapidement mise au courant, a vite réagi en envoyant une équipe retirer la publicité. Les frais de nettoyage seront à la charge de la marque. Particulièrement touchée par la publicité illicite, la Mairie de Paris a décidé l'année dernière de revoir à la hausse les frais de nettoyage.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information