Quand Barack Obama se rêvait peintre à Paris

Le New York Times a publié une carte postale représentant Notre Dame de Paris écrite de la main de Barack Obama alors âgé de 25 ans. Il confie à une de ses supérieurs "être tombé amoureux" de la capitale française.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant d’être le locataire du bureau ovale, Barack Obama se rêvait peintre à Paris. Le futur président était tombé amoureux de la ville lumière en 1988 lors d’un voyage en Europe. Il avait 25 ans à l’époque et travaillait pour les quartiers défavorisés de Chicago. Cette carte postale est adressée à Cynthia Norris, la directrice du bureau des catholiques noirs de l’archidiocèse de Chicago. Le romantisme de la capitale l’inspire "J’erre dans Paris, la ville la plus belle, la plus séduisante, mais aussi la plus étourdissante que j’ai jamais vue. Ça me donne presque envie de laisser tomber toute cette carrière politique et de devenir peintre". Toutefois la barrière de la langue l’a obligé à atténuer son éloquence "Tu serais amusée de savoir que, ne parlant pas un mot de Français, je demeure la plus part du temps muet".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information