De plus en plus de Franciliens caressent le rêve de tout plaquer : appartement, travail, dans le but de partir là où il fait bon respirer. Le salon "Parcours France" aide ses Franciliens à construire leur projet en province.
Pourquoi pas changer de vie et partir travailler à la campagne ? Les Franciliens sont de plus en plus nombreux à sauter le pas. Un rapport de l'Insee souligne même que 230.000 habitants de la région partent en province et 3.400 entreprises se délocalisent chaque année.
230.000 Franciliens partent en province chaque année
Derrière ces désirs de quitter la capitale, les motivations sont multiples : profiter de la campagne, vie moins stressante, moins chère et plus confortable en province... Mais partir implique parfois de l'aide pour construire un nouveau projet professionnel.C'est l'objectif du salon "Parcours France", anciennement "Provemploi", qui attire en moyenne 3.000 visiteurs à l'espace Champerret, dans le 17e arrondissement de Paris. Il est destiné aux Franciliens qui désirent s'installer en province. Grâce à des ateliers, tables-rondes et stands d'information, ils peuvent mieux préparer leur projet de nouvelle vie.

Intervenants : Juliette Gelpi, entrepreneur; Stéphane Minon, directeur du développement pour l'agglomération de Chaumont. Equipe : Elise Ferret, Veit Blumlhuber et Elisabeth Dubos
Infos pratiques
PARCOURS FRANCE 2017, le rendez-vous des projets en régions10 octobre 2017 / 10h00-20h00 – Paris, Espace Champerret
Programme de l'évènement