• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Radio Elvis : les bonnes ondes du trio formé à Paris

Colin Russeil, Pïerre Guénard et Manu Ralambo, les trois membres du groupe Radio Elvis, à quelques jours de leur concert à La Maroquinerie le 15 novembre. / © O.Badin / France 3 Paris Île-de-France
Colin Russeil, Pïerre Guénard et Manu Ralambo, les trois membres du groupe Radio Elvis, à quelques jours de leur concert à La Maroquinerie le 15 novembre. / © O.Badin / France 3 Paris Île-de-France

Pour ces trois trentenaires tout a commencé à Paris. Un peu plus d'un an après leur sacre pour l'album révélation aux Victoires de la Musique, ils sortent leur deuxième opus intitulé Ces garçons-là. Nous les avons rencontré au Studio Bleu à Paris.

Par France 3 Paris Île-de-France

Leur deuxième album Ces garçons-là est sorti le 9 novembre. 11 nouveaux titres de Radio Elvis que le public va découvrir ce jeudi 15 novembre à La Maroquinerie à Paris. 
Après leur Victoire de la Musique en 2017, Pierre Guénard, Manu Ralambo et Colin Russeil n'ont pas voulu s'endormir sur leurs lauriers. Pour ne pas perdre la spontanéité des débuts, ils se sont remis à travailler dans l'urgence. Après une tournée de 250 dates, ils ont écrit et composé en quelques mois. 
La solitude des grandes villes dans le titre New York, l'innocence perdue avec Ces garçons-là, les amours disparus ou le temps qui passe dans le titre 23 minutes. Ils abordent les sujets qui les tarabustent en ce moment. 
Dans l'urgence toujours l'enregistrement, 11 jours ont suffi sous la houlette de Pierrick Devin. Leurs influences oscillent entre Talking Heads et Arcade Fire, rien que ça! Rock, pop et chanson les trois garçons n'ont pas voulu choisir. 

Nous les avons rencontré au Studio Bleu dans le 10ème arrondissement. Voici quelques bonus du tournage.
 
Radio Elvis - Extrait Ces garçons-là
Radio Elvis - Extrait 23 minutes

>> Le reportage de Valentine Ponsy, Olivier Badin, Jean-Michel Levasseur.
 
Rencontre avec les trois membres de Radio Elvis




 

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus