La garde à vue de l'automobiliste suspecté d'avoir fauché un piéton à Paris dans la nuit de samedi à dimanche a été levée par le parquet de Paris. Le conducteur, déjà connu des services de police pour des infractions routières, a été interné à l'infirmerie psychiatrique.
La garde à vue de l'homme suspecté d'avoir causé la mort d'un piéton à Paris en le renversant en voiture a été prolongée jusqu'à ce lundi avant d'être levée. L'homme a été conduit à l'infirmerie psychiatrique.
Il s'agit d'un homme âgé de 29 ans, déjà connu de la justice, notamment pour des infractions routières. Le parquet précise qu'il "a été condamné en juin par le tribunal correctionnel de Créteil à une peine d’emprisonnement aménagée sous forme d’un bracelet électronique pour des faits de conduite en état d’ivresse manifeste en récidive, conduite malgré suspension du permis de conduire, refus d’obtempérer". Par la suite, "il a été déféré, en août, à Paris et placé sous contrôle judiciaire pour des faits similaires".
Le piéton fauché est décédé sur place
L'accident s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche. Vers 3h30 du matin, "un équipage de police locale a décidé de procéder au contrôle routier d'un conducteur" rue Edouard Vaillant à Pantin, a indiqué une source policière. Ce dernier a refusé d'obtempérer selon cette source, et a pris la direction de Paris. Il a "emprunté de nombreuses artères dans le 19e arrondissement".
Puis, la police a été alertée qu'un piéton avait été renversé à hauteur du 8 boulevard Macdonald. La victime, âgée de 30 ans, est décédée malgré l'intervention des pompiers.
Le fuyard a abandonné sa voiture qui a été retrouvée dans le XIXe arrondissement, vide de tout occupant, avec une trace de choc à l'avant. Il a été interpellé quelques heures plus tard.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicide involontaire aggravé par le délit de fuite, confiée au service du traitement judiciaire des accidents.