Parmi les 34 lieux répertoriés à Paris pour cette deuxième édition, on découvre des lieux exceptionnels et inconnus du grand public. Le site des réservoirs de Passy, une ancienne usine de pompage des eaux ou la discothèque de la «Main Jaune».
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans le 16e arrondissement, deux des quatre bassins du site des réservoirs de Passy qui font partie du réseau d’eau non potable de la Ville de Paris, sont désormais inutilisés... il ne reste plus qu'à leur trouver une nouvelle destination. Ce site pourrait tout a fait devenir un lieu de pêche, de promenade en barque ou un centre de plongée en plein Paris, propose un internaute sur le site Réinventez-Paris.
Des tunnels, des parkings et des stations de métro, autant de lieux en jachère qui cherchent une deuxième vie. Dans les sous-sols parisiens, 34 sites ont été sélectionnés pour cet appel à projets. Répartis dans tous les arrondissements de Paris, les sites sont d’une grande diversité tant en terme de surfaces, que de nature du bien et d’usages potentiels.
Fin 2014, la mairie de Paris lançait « Réinventer Paris », un appel à projets urbains innovants, une initiative qui avait validé vingt-deux projets. En 2017, la Maire de Paris renouvelle l'opération et lance la 2e édition, qui explore le potentiel des sous-sols parisiens.
► Voici le calendrier de ce nouvel appel d'offres
23 mai : annonce des sites et ouverture du site internet www.reinventerparis.fr
Début juin : publication sur le site internet des fiches techniques de chaque site
Début juillet : ouverture de la « dataroom », une base de données partagée
D’ici le 15 novembre : dépôt des manifestations d’intérêt
Début 2018 : première sélection
D’ici mai 2018 : dépose des offres
Automne 2018 : jurys de sélection des lauréats et annonce des résultats
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité