RER C : trafic perturbé, plusieurs trains supprimés

Depuis ce mardi matin, le compte X de la ligne renseigne plusieurs suppressions de trains entre des villes de banlieue mais également vers Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des annonces qui ont commencé dès 6h du matin. Un premier train a été supprimé entre Pont de Rungis dans le Val-de-Marne et Montigny-Beauchamp dans le Val-d'Oise. Son départ était prévu à 8h07. Un train a également été supprimé dans l'autre sens entre les deux destinations.

Même chose pour le premier train prévu ce mardi matin entre Pontoise dans le Val-d'Oise et Massy-Palaiseau en Essonne. Son départ était prévu à 8h28. Un autre RER dans ce sens partira à 8h58. Pas de circulation également pour le premier train entre Gare de Pontoise et Juvisy en Essonne.

Les Yvelines sont également concernées par ces suppressions. Le train prévu à 6h10 entre Saint-Quentin en Yvelines et Saint-Martin-d'Etampes en Essonne. Enfin, un RER qui devait arriver en gare des Invalides à Paris a aussi été supprimé. Il aurait dû partir de Dourdan-la-Forêt dans le Val-de-Marne à 9h05. Un autre train dans le même sens partira à 9h35.   

Les conditions de départ pas toutes réunies 

 La raison de toutes ces suppressions  selon le compte X de la ligne: "les conditions pour le départ n'étaient pas réunis."

Une justification utilisée pour la plupart des annulations depuis le début de la journée, sans précision supplémentaire.

    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information