Retards du RER B : la plateforme pour se faire rembourser est ouverte

Île-de-France Mobilités annonce l'ouverture ce mercredi d'une plateforme permettant de demander un remboursement partiel de l'abonnement Navigo en cas de retards cumulés du RER sur une année.

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Les retards cumulés du RER B sur une année pourront désormais faire l'objet d'un remboursement. IDF Mobilités, l'autorité régulatrice des transports franciliens, a annoncé l'ouverture ce mercredi d'une plateforme permettant le remboursement partiel des abonnements Navigo pour les usagers de certaines lignes.

Pour être éligible à ce remboursement, il vous faudra pouvoir justifier le fait d'habiter ou de travailler dans une zone concernée par un axe du RER présentant un taux de ponctualité inférieur à 80% pendant au moins 3 mois. IDFM a identifié quatre axes réunissant ces critères en 2021. Il s'agit des lignes suivantes:  

  • Aulnay-sous-Bois - Mitry-Claye 
  • Aulnay-sous-Bois - Aéroport Charles-de-Gaulle 2 TGV 
  • Saint-Rémy-lès-Chevreuse - Parc de Sceaux
  • Robinson - Bourg-la-Reine

Jusqu'à 1 mois d'abonnement Navigo remboursé

Le remboursement (possible jusqu'au 4 avril prochain) concerne les détenteurs d'un pass Navigo ou d'une carte Imagine R étudiant ou scolaire. Le montant du remboursement dépendra de la durée du forfait Navigo de l'usager. Ainsi, IDF Mobilités précise que la valeur du remboursement peut représenter jusqu'à un mois d'abonnement Navigo.

Cette condition s'applique pour les voyageurs ayant acheté au moins 6 mois de forfaits Navigo durant les mois en dessous de 80 % de ponctualité.

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